Les Aventures de Tekila
19 août 2019

Jour 15 : la route des crêtes et la vallée du Kinzig.

Après une nuit tranquille, malgré quelques va et vien de camion transportant des gros troncs d'arbres, juste à côté et en pleine nuit !

Nous décidons de faire la route des crêtes. Elle part de Baden-Baden et longue sur une 50 aine de kms environ.

Baden -Baden: nous la traversons en combi, ça nous donne une idée. Grosses demeures , apparement c'est devenu un lieu de villégiature pour les russes!Nous nous arrêtons pas...On privilégie les petites villages de montagne,typiques de la forêt noire).

Nous attaquons la route des crêtes. Superbe paysage. Tekila monte les montagnes tranquillement.

En chemin, nous faisons une étape au lac glaciaire de Mummelsee.Très jolie découverte.Il se trouve à  1000 m d'altitude.Il est entouré de forêt. La vue est magnifique.Nous faisons le tour de celui-ci.Sur le sentier, des sculptures en bois et des explications des légendes du lac.Trop mimi.Il y a même une statue de sirène, en bronze, sur un rocher dans le lac...Un petit air de Copenhague.

20190819_123123

20190819_121303

20190819_120019

20190819_120000

Après ce petit tour, nous passons devant le seul resto du lac...et la, une odeur de choucroute flotte dans l'air, arrive sous nos narines...et finira dans notre bouche...😂 En fait ,on voyait le plat mais on ne savait pas le nom...Ok Google tu es mon ami :nous traduisons tous les plats de la carte et finissons par trouver...il s'agit de schupfnuldeln :nouilles roulées ou nouilles en doigt ou pénis de garçon. 😂😂.Une specailite de pâtes allemandes.Elles peuvent être servie en accompagnement en salée ou en sucrée. Là ,elles sont servies avec de la choucroute.4,5€ la ration 👍C'était pas mauvais mais bien salée...Heureusement que nous avions fait le plein d'eau 😂😂 .Et en dessert, le plat typique:la vraie forêt noire.

20190819_125533

Puis, nous continuons la route des crêtes pour arriver à des ruines d'une abbaye du 13 eme S.L'abbaye d'Allerheiligen.Très belle.Puis,nous prolongeons notre balade aux chutes d'Allerheiligen. Ça grimpe sec, beaucoup d'escalier.Crapulous monte en flèche avec Jazz dans les bras, (merci sa podologue!) Miss Tekila enjambe les marches 2 par 2 (et pense à son chirurgien du genou, qu'elle remercie!!)...et Mr Tekila nous admire...😂😂

20190819_150623

20190819_150256

20190819_143420

Puis nous traversons le plateau de Kniebis à 1000 m d'altitude.La station la plus importante de la forêt noire.

Nous finissons par Freudenstdat.Ville de 24 000 habitants. Cette ville a été entièrement détruite en 1945 et reconstruite avec une place de centrale gigantesque.Des jeux d'eau, des fontaines, des jardins d'enfants super ms originaux!On s'arrête juste pour faire une étape, sans grande conviction!Mais au final, on s'y sent bien et on prend une glace.

20190819_172626

Ensuite, nous reprenons la route du Kinzigtal : la vallée du Kinzig.Cette route traverse de nombreux villages traditionnels de la forêt noire.

Nous nous arrêtons à Schiltach.Très beau petit village avec des maisons à colombages. Il est 19h nous irons le découvrir demain.

Ce soir, nous dormons en plein centre sur une aire de camping car gratuite...Il n'y a que 6 places mais il y a au moins 15 gros campings cars...pffff tous ces gros blancs 😂...Limite un camping...collé serré...mais bon il n'y avait rien d'autre aux alentours! Quelle belle vue pour l'apéro...🤗...Heureusement nous nous sommes collés à un petit camion aménagé...Du coup, nous ne sommes pas trop oppressés et personne pour nous gâcher la vue...Mr Tekila est heureux...tout ce monde demain pour son anniversaire...😂😂😂😂😂