Les Aventures de Tekila
22 juillet 2018

Jour 8 Amsterdam suite et fin

Finalement la nuit fut bonne, petit dej,brin de toilettes  et essayage de tout les vélos sur le parking pour Crapulous.On ne l'arrête plus.

On quitte Tekila vers 9h30, on enfourche les velos et direction Ferry.

En chemin, nous traversons le NDSM, cette vaste zone réservée naguère aux chantiers est devenue une destination phare des Amstellodamois et des artistes.Nous avons adoré cet endroit: un hôtel original aménagé dans une ancienne grue, un bateau de la flotte de Greenpeace, et un hôtel sur un bateau, des supers grafs.....

20180722_095422

20180722_100022

Nous nous dirigeons vers le Het Begijnhof, le plus ancien des beguinages d'Amsterdam.L'effet de surprise est garanti en entrant pr la porte de Spui, surmontée de Ste Ursule, la patronne des beguines d'Amsterdam.Fondée au 14 ème S ce havre de paix hebergea pendant des siècles une communauté de beguines.Ce lieu est toujours habitée par des femmes.Quand on y rentré,  une impression de calme et sérénité s'y dégage.Tout petit mais tout mimi.

20180722_110747

20180722_111204

Puis nous Nous dirigeons vers le Quartier Rouge (oui oui!!) .Quartier assez Impressionant quand même.Le long des canaux,dans les étroites ruelles,les "dames déshabillées en vitrine" sous des néons rouges. Des boutiques de "jouets" en tout genre qui nous font rire et nos premières boutiques de produits à base de cannabis!On se prend des effluves en pleines narines (Mais je ne vois toujours pas d'éléphants roses ouf)On va quand même goûter les sucettes au cannabis 😂...(enfin Crapulous en a goûté !!!ses parents pas encore 😂).

20180722_120700

20180722_112502

Après toutes ces émotions,  nous allons nous régaler dans un petit resto en bord de canal...un délice.. salade fraîche avec un mélange de salicorne, harengs fumés,pommes...et un très bon dessert (ben oui, on est dimanche quand même !).

Puis, nous re enfourchons les vélos et direction le marché aux fleurs.Superbe , des bulbes et fleurs en tous genre.

Enfin, nous continuons notre bande le long des canaux! On ne sait pas où donner de ma tête!a droite, à gauche, en haut, en bas...ces maisons sont superbes et l'activité nautique est un régal pour les yeux!

Nous retrouvons enfin les habitants de Sunrise , autour d'une bière et on se cale pour le spot de ce soir.

20h.Sunrise et Tekila sont posés au pied d'une fabrique de fromage et de sabots .(un des rares spots gratuits en Hollande!)

20180722_201526

V
Super jolie la photo de crapulous devant les grafs. Je suis fan 😍😍😍<br /> <br /> Bien sûr vous avez pensé à visiter tous les quartiers 👏👍😁
c'est fou , 10 personnes peuvent visiter la même ville et il y aura tjrs des endroits que les uns ou les autres n'auront pas vu. super idée l'hotel dans une grue sauf peut etre par grand vent ;-) cette année Tekila et Sunrise se séparent beaucoup
Les Aventures de Tekila
  • Tekila né en 1971 .Combi T2a Vw arrivé dans notre famille dans le Sud Ouest de la France en mars 2016 en direct du Mexique! D'où son petit nom. Nous, notre fils et notre bouldogue! Le combi un sacré mode de vie.