Les Aventures de Tekila
25 juillet 2018

Jour 11 Urk, Giethoorn

Très bonne nuit sur cette plage à....Tous le monde a du mal à "émerger" ce matin.Départ vers 11h.

Nous découvrons un nouveau village Urk. Ce village, à encore un cachet différent des précédents.Les maisons sont plus basses, plus petites et possèdent quasiment pas de pignons.La vue depuis le phare, sur le lac d'Ijssel et les eoliennes (en bord et sur le lac) est superbe.Ce village de pêcheur, nous donne envie de goûter leur sole péché directement dans le lac.Un délice pour le repas de midi chez De Ommele!

20180725_121845

20180725_122112

Maintenant direction Giethoorn .C'est un village typiquement hollandais qui montre à quel point les hollandais aiment vivre sur l'eau et autour de l'eau.Giethoorn était au départ une colonie de tourbier. Avec l'extraction de la courbe,  des canaux et des lacs se sont formés. Les maisons se trouvent sur des petites îles.

Nous avons pris une petite barque pour nous 6 (+ Jazz) .Le tour qui devait durer 2 h à duré 3h!!nous avons eu un bateau qui avançait presque mieux en marché arrière qu'en marché avant 😏.Nous avons eu très chaud, comme hier, mais la balade était magnifique.Nous avons traversé le lac de Boven-Wijde qui fait parti du national par Weerribben-Wieden....Superbe...avec des mini iles au milieu...Puis bous avons traversé le village de Giethoorn avec ses 162 petits ponts en bois...les maisons en tout de charme, des jardins très bien entretenu. ..Vraiment un Gros gros coup de foudre pour nous tous. Un calme et une sérénité s'en dégage.On a adoré ce village.

20180725_171905

20180725_175459

20180725_180615

Puis , Tekila et Sunrise se sont quittés sur le parking,comme ça,  sans un dernier pot de départ ....trop triste...Sunrise rentre en France...(avant il doit récupérer le bouchon de son réservoir à essence qu'il a laissé dans un poste à essence ce matin...oups!).

Nous, nous décidons d'aller faire un tour à pied dans Giethoorn.Une petite bière en bord de canal...et nous nous posons à 3 kms du centre, sur une aire en bord du port de plaisance....avec un beau coucher de soleil.

20180725_212847

20180725_213144

V
Trop chou ce village !! Je connaissais pas. Au bord du lac 😍😍😍<br /> <br /> Snif la séparation de sunrise. Surtout qu'ils avaient un frigo qui marchent bien eux 😂
Trop mignon ce village avec tous ces ponts . Ça rappelle un peu la Venise verte.<br /> <br /> J'y pensais à la séparation d'avec Sunrise 😟 vous vous raconterez vos étapes par blog 👍
Les Aventures de Tekila
  • Tekila né en 1971 .Combi T2a Vw arrivé dans notre famille dans le Sud Ouest de la France en mars 2016 en direct du Mexique! D'où son petit nom. Nous, notre fils et notre bouldogue! Le combi un sacré mode de vie.