Les Aventures de Tekila
1 août 2018

Jour 18: Chapelle sur l'Aveyron et Château La Bussière.

Nous décollons vers 9h30...rien de prévu,  juste rouler pour descendre et se rapprocher de la maison.

Vers 13h, arrêt Pique Nique au bord d'un petit lac, à l'ombre d'un tilleul, à la Chapelle sur l'Aveyron .(oui bon, un coin perdu, sans Tekila on l'aurait jamais découvert !)Après la petite balade au bord  du lac, on reprend la route

20180801_134226

Je regarde le parcours, les villages que nous allons traverser.Google est mon ami!(Enfin quand je capte pas des grillons 🤣).Ooooooh La Bussière et son  château me paraissent être une petite étape intéressante. Allons voir de plus près !Les chiens sont acceptés. Encore mieux!

Au final, nous y avons passé tout l'après-midi. Cette forteresse du 12 eme s est devenue demeure de plaisance au 17 ème S puis château familial privé depuis le 18 ème S!

Le jardinier Le Nôtre à dessiné le parc de 60 ha.

Nous commençons la visite par les salles du château. Une magnifique cuisine du 17 ème S et des collection d'objets de pêche, unique au monde (certains de ces objets ont même étaient exposés à l'expo universelle de Paris!!).Il y a même un enorme poisson péché en 1976, conservé dans du formol.le coelacanthe (poisson prehistorique).

Puis, nous visiterons l'orangerie et les écuries.Une partie de celles ci est d'ailleurs dédiée à des jeux anciens en bois.Un bon moment de rigolade.

20180801_145849

20180801_150601

20180801_151722

20180801_164841

20180801_172228

20180801_153325

Puis, nous allons faire le parcours des cabanes et son

énigme.Nous deambulons,  à l'ombre des arbres centenaires, à la recherche des cabanes d'oser, de pêcheur,  de l'escargot...où nous devons résoudre des énigmes afin de trouver le coupable qui a volé les clefs du chateau!Très bien organisé, des cabanes super originales, des personnages rigolos et des énigmes bien recherchées.On a adoré !!!

20180801_155934

20180801_162211

20180801_162209

Puis, nous sommes allés nous promener dans le potager, au fil des citations, et des plantes anciennes et variées !

Nous pouvions ramasser les fruits de saisons. Au vu de la sécheresse , nous avons pu récolter que des framboises.Mais de belles et bonnes!Nous voilà parti avec nos 700 g de fraises pour 4 e!Notre dessert est tout trouvé pour ce soir!

Ils proposaient aussi des balades en barque!ce devait être chouette mais nous devons repartir...

Puis, nous avons traversé le Val de Loire, la Sologne et ses forêts ,l'Indre....repris l'autoroute A20 depuis Vierzon (comme à l'allée ) et nous sommes posés à la même 1 ère aire de l'allée au sud d'Argenton sur Creuse, en bord d'un petit étang.

20h15 enfin posés...dernier apéro du road trip...normalement...

Et comme tout bon road trip , on se doit de faire "péter" le champagne...(bon ,Jules a failli tuer nos 2 voisins à côté avec le bouchon....loooooool...mais ils avaient qu'a pas engueuler Crapulous 🤣😂🤣)

20180801_202430

Les photos sont très jolies. Le chateau est très beau. ça me donne l'envie d'y aller dans un jour proche. Merci pour votre partage. très bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon personnel sur Sapa Vietnam : https://atypikvietnam.com/bus-train-hanoi-sapa-vietnam/
Au départ j’avais lu juste Argenton...je me demandais pourquoi vous étiez pas rentrés chez vous directement pour dormir 😂<br /> <br /> Hé oui toutes bonnes choses ont une fin ;-) a plouch !
V
Ça sent la fin oui.. quoi crapulous s'est fait engueulé ? Qu'est ce qu'il a fait encore 😁? <br /> <br /> Agréable moment au château et son parc sinon 😊.<br /> <br /> Bonne dernière nuit de vacances et à bientôt 😚😚😚
Les Aventures de Tekila
  • Tekila né en 1971 .Combi T2a Vw arrivé dans notre famille dans le Sud Ouest de la France en mars 2016 en direct du Mexique! D'où son petit nom. Nous, notre fils et notre bouldogue! Le combi un sacré mode de vie.