Les Aventures de Tekila
24 avril 2019

Etang de Vacares, la Digue a la mer, plage de Bauduc et Salins de Giraud

Après une nuit parsemée de bourrasque de vent, mais du coup pas de pluie...Nous nous réveillons avec un beau ciel bleu mais beaucoup de vent.

Nous allons faire un petit tour à la boutique de la Maison du riz et repartons avec des chips et des bières au riz.

Nous plions tout et direction La Digue a la mer.Nous passons par l'étang de Vacares:taureau,chevaux camarguais...tout y est...Manque plus que les flamants rosés.Nous continuons et nous garons le combi à1km du phare de La Gacholle (après c'est interdit au voiture).Hop!nous emportons les jumelles (toujours dans un coin du combi).Petite balade de 2kms sous le soleil mais en plein vent.Nous apercevons les flamants rosés.Wouah toujours aussi beau et majestueux!!On a même droit à des envols!

20190424_131604

20190424_122826

20190424_122354

20190424_110727

Pique Nique dans le combi a l'abri du vent.

Nous décidons,ensuite, d'aller vers la plage de Beauduc.Une des plus longue plage de sable fin de Méditerranée.Cette plage a été à l'apogée dans les années 70 ou baba cool et jet est se côtoyaient dans les 2 restos ouverts sur le site (Sans autorisation!)de nombreuses cabanes étaient construites sur la plage!Mais elles ont étaient rasées il y a seulement quelques années!

Pour aller à cette plage, il faut le mériter .1h de chemin carrossable et arriver à passer le passage resserré pour empêcher les voitures de plus de 2 m de large de passer.Oug Tekila passe...pompelup...c'est trop beau, sauvage,nature...tout ce que l'on aime!

Oh!Mais que se passe t'il?a 4kms de l'arrivée, une petite flaque sur le chemin...ouf pas grave, on l'évite ! Mais au vieage juste après :c'est carrément l'étang qui déborde sur le chemin!!Nous ne sommes pas joueur, nous n'avons pas envie de tenter...Snif.. si près du but !(bon nous avions déjà vu cette plage et nous y reviendrons!)Tant pis on rebrousse chemin...tout en s'arrêtant souvent pour prendre de bon bols d'air et faire de belles photos!C'est tellement  grandiose cette sensation de bout du monde et personne a l'horizon !

20190424_162939

20190424_161600

20190424_155235

20190424_153821

Maintenant direction les Salins de Giraud pour aller admirer le point de vue sur les 14 000 ha de Bassins de préconcentrations et d'évaporation des Salins.Superbe comme d'habitude.L'enooooorme montagne de sel...et cette fois nous avons la chance de voir les Bassins d'une couleur rose (couleur due à une micro algues dunaliella salins!).C'est magnifique.

20190424_171822

20190424_171625

Ce soir nous dormons dans la Manades des Baumelles, à 1º kms des Ste Maries...au milieu des chevaux et des vachettes...super...mais encore beaucoup de vent...