Les Aventures de Tekila
22 août 2019

Jour 18 : Beaune et...retour à la maison !

Nuit tranquille.Réveil tranquille sous le soleil.

Nous sommes à 3kms de Beaune.Miss Tekila se rappelle avoir visité les Hospices de Beaune et aimerait le faire découvrir aux hommes.

Nous garons Tekila à l'ombre, à 2min à pied.On laisse Jazz à l'intérieur et en avant.On arrive assez tôt, du coup pas trop de monde.

On nous fournit un audioguide.Ce qui rend la visite très intéressante.Les explications sont claires, concises et bien racontées.

Cet hôpital a été fondé en 1443 par le duc de Bourgogne Nicolas Rolin et sa femme Guigone de Salins.Il est classé monument historique depuis 1862.
La guerre de 100 ans n'est pas encore terminée que les habitants de Beaune souffrent de misère et de famine.Les 3/4 d'entre eux sont sans ressource.Cet établissement avait pour vocation d'accueillir des malades pauvres et de les soigner.Ils étaient accueilli et entourés par des bonnes-soeurs.On peut y voir la salle avec les lits (salle qui apparaît d'ailleurs dans le film "La grande Vadrouille").Cette salle à un plafond superbe tout en chêne, avec des poutres colorées!Nous passons par les cuisines, la pharmacie et les fabrications de cachets, les chambres de malades un peu plus riches (qui eux payaient leur hospitalosation).
Mais avant tout ça, nous commençons par la cour !Waouh quelle beauté !Ces tuiles colorées et ces pignons!!
L'hospice de Beaune ne reçoit plus de malade depuis 1990...mais il est réputé dans le monde entier, par sa vente aux enchères de vins qui s'y passe encore chaque année !
On a visité pendant 1h30 environ...Il est 11h30, nous reprenons la route vers le Sud...

20190822_105729

20190822_120520

20190822_120343

20190822_120132

20190822_120227

Et maintenant, nous allons rouler...et rouler...
19h : on est a 200 kms de la maison...Miss Tekila pense que ce serait bien de s'arrêter tranquille et de continuer la route demain matin...mais c'est sans compter Mr Tekila qui ,lui, veut rentrer...
Alors on roule...on observe le coucher de soleil en traversant Bergerac...Il s'agirait d'arriver avant la nuit quand même...car les "loupiotes" de Tekila ne sont pas très farouches !

22h00 : nous voilà arrivés !

Voilà, notre 4ème roadtrip avec Tekila est terminé.

Encore une fois, ce fût un super voyage.

La Bavière et la Forêt  Noire nous ont conquis.Malgré une météo parfois Capricieuse.Nous avons adoré ces paysages, ces grands espaces,ces lacs, ces châteaux, ces saucisses et ces bières 😂.

Nous avons trouvé de merveilleux spots en pleine nature.

Bref, nous revenons avec de belles anecdotes, de beaux souvenirs et de bons moments en famille.