Les Aventures de Tekila
2 août 2023

Jour 2 :De Reims, à la Belgique ,à l'Allemagne.

Nuit très très très arrosée (et pas avec du champagne!🤣).

Il a plu toute la nuit,et tout d'1 coup,Miss Tekila sent des gouttes d'eau sur son front !Après avoir réalisé que ce n'était pas un rêve mais bien réel!Branle bas de combat.

5h du mat, nous voilà à placer des serpillières, gants,serviettes...aux endroits stratégiques 🫣(on pensait pas qu'il allait pleuvoir toute la nuit et nous n'avions pas anticipé! Bon, pieds mouillés et tête mouillée, ça va...c'est pas si grave 🤣.

Au réveil,il pleut toujours. 2h après le petit déjeuner,il pleut encore!On commence à regarder la météo de notre trajet!De la pluie est prévue sur toute notre route,toute la journée et pareil sur les 8 prochains jours en Scandinavie!!

On réfléchira pendant 2h,entre continuer ou au final aller vers la Slovénie!(avec laquelle on hesitait aussi!)Un coup oui...un.coup non...et au final,on se dit "avant on regardait pas la météo et vu qu'elle se trompe souvent, allez goooo ,restons sur notre destination du départ!"

Avec tout ça,on ne décolle que vers 11h😤.

Et ,on se rend compte qu'on a dormi au milieu des vignes de Moet et Chandon🤪Aaaaah c'est un signe!Positive attitude😁

20230802_105355

Un petit tour au Leroy Merlin pour acheter une grande bâche et des aimants!( on prévoit les futures averses!)🤣

Puis ,on roule...on passe au final par la Belgique.Vers 13h.

A 13h15, arrêt à une friterie!(Ben oui,faut marquer l'étape en Belgique!), vers 18h,on passe la Hollande par Breda (contournement de Anvers avec beaucoup de ralentissement mais au final,route plus agréable que par l'Allemagne).

Et aujourd'hui,la météo s'était encore une fois trompée, quelques averses certes, du vent par moment, mais beaucoup d'éclaircies qui ont permis de faire sécher une partie des affaires 😁.

(Aujourd'hui la vie en combi,c'était "mode séchage du manouche !"🤫🫣🤣)

20230802_114712

Nous sommes obligé de refaire le plein en Hollande!Oup's, 2,249 €le litre!!!!!!!!!!On fera juste un tout petit appoint🤣 afin de pouvoir atteindre la frontière Allemande que nous atteindrons à 20h15 👍🏻

A 21h on s'arrête Haselunne sur une aire, à côté d'1 lac et avec des toilettes toutes propres toutes neuves qui se l'avent automatiquement!Le luxe.

Aujourd'hui 4 frontières de traversé,France/Belgique/Hollande/Allemagne et 660 kms!

C'était pour arroser la saint -Julien!😉🍾
mince j'ai envoyé mes messages par mail :-( je disais donc que vous aviez raison de continuer l'aventure et qu'en fait cette nuit ce n'était pas de la pluie qui tombait mais le bouchon de la bouteille de Moët & Chandon qui avait explosé . bonne nuit . bisoutes a vous 4
Les Aventures de Tekila
  • Tekila né en 1971 .Combi T2a Vw arrivé dans notre famille dans le Sud Ouest de la France en mars 2016 en direct du Mexique! D'où son petit nom. Nous, notre fils et notre bouldogue! Le combi un sacré mode de vie.