Les Aventures de Tekila
18 août 2019

Jour 14: le parc naturel de Schönbuch

Une nuit assez venteuse.Vers 3h du matin, de grosses rafales de vents nous incitent à baisser la tente du toit. Allez hop!On finira la nuit à 4 dans le lit du bas(collé serré).Les moutons ont été très calme. Ce matin gros soleil.Le vent a chassé les nuages!Youpi...
7 août 2020

Jour 12 : Gorges de la Jordanne et Gorges du Pas de Cère.

Jour 12 : Gorges de la Jordanne et  Gorges du Pas de Cère.
Ce matin départ tranquille vers les Gorges de la Jordanne.Nous y sommes passés devant hier soir et beaucoup de monde.Du coup, vu la meteo et les 33° annoncés, nous décidons d'y aller à l'ouverture.9h30. L'entrée est payante.C'est une balade bien balisée...
19 août 2019

Jour 15 : la route des crêtes et la vallée du Kinzig.

Après une nuit tranquille, malgré quelques va et vien de camion transportant des gros troncs d'arbres, juste à côté et en pleine nuit ! Nous décidons de faire la route des crêtes. Elle part de Baden-Baden et longue sur une 50 aine de kms environ. Baden...
8 août 2019

Jour 4 Ile de Reichenau

Soirée et nuit pluvieuse jusqu'à minuit. Réveil sous le brouillard. Mais il est prévu 27° donc on re-sort short et lunette de soleil et en avant.On a prévu de faire Ile de Reichenau qui se trouve sur le lac Undersee, un des 3 lacs qui entourent Constance.Et...
10 août 2020

Jour 15 : Laguiole et Espalion

Reveil assez tôt (vers 7h30) car l'aire était proche d'une route!Et puis, nous avons prévu d'aller tôt à Laguiole pour visiter la coopérative fromagère Jeune Montagne. En route ,on s'arrêtera au village Deux-Verges pour faire une tite photo sympa...je...
9 août 2019

Jour 5 Constance et Meersburg

Après une nuit très calme, réveil par le son des cloches de l'église vers 7h. Nous partons vers 9h et 30 min plus tard arrivons à Constance. Cette ville est une enclave allemande en territoire Suisse.D'ailleurs, nous longeons la frontière avec la Suisse,...
21 août 2019

Jour 17: Frontière Française et Colmar.

Ce matin , réveil tranquille et sous le soleil.On a passé une super nuit. Et quelle vue ce matin encore: les vignes dans les nuages, sous les nuages, au dessus des nuages...Bref on ne s'en lasse pas. On déjeune tranquille...On savoure les derniers instants...
28 juillet 2020

Jour 2: Bort les Orgues et le volcan de Lemptegy.(puy de Dômes)

Nous avons passé une petite soirée tranquille, avec la plage quasi pour nous seuls et le chateau qui s'illumine... Levés tranquille vers 8h (tellement il a fait chaud nous avons dormi les fenêtres ouvertes donc réveillé avec les premiers rayons de soleil!)....
5 août 2021

Jour 3: Gorges du Verdon et Route des Crêtes.

Départ tranquille vers 11h 😳.Il fait soleil parfait. Au dernier moment sur les conseils de Bertrand et Sophie (les cousins gérant du camping!)nous partons sur la route des Gorges du Verdon, toujours aussi belles. Point de vue sur le Lac de Ste Croix Puis...
6 août 2021

Jour 4 :Alpes Maritimes .Entrevaux, Gorges du Cians et Beuil.

2h du matin, de grosses bourrasques secouent Tekila.On attend un peu et Crapulous décide de rapatrier ses affaires et de dormir en bas!Avec nous!Allez on referme le toit, et on sort collé serré. Reveil vers 7h du matin.Depart vers 9h30. La mauvaise nuit...
31 juillet 2020

Jour 5 : Lac d' Aydat

Hier soir, beaucoup de va et viens de voitures sur le parking.Nous comprendrons que c'est "The place to be" 😂 Beaucoup de Clermontois sortent de leur " ville cuvette" et viennent ici pour pique-niquer et chercher la fraîcheur. Nuit très calme.Reveil tranquille...
3 août 2020

Jour 8 : Lac Pavin

Ce matin réveil frisquet...13°.Cette nuit c'est tombé a 9°. Nous voyons que nous sommes en altitude. 1270 m d'altitude. Mais réveil avec les moutons.Vue depuis notre combi.🤗 Hop pantalon pour Miss Tekila et veste pour tous le monde.Il y a des départs...
4 août 2020

Jour 9 : Puy de Sancy

Ce matin réveil tranquille, nous ne nous sommes pas transformés en glaçons ouf.La température est descendue vers 8 degrés cette nuit.Ce matin soleil.Il fait toujours 14 ° mais au soleil supportable. Départ tranquille vers le Puy de Sancy.45 min de route.La...
10 août 2021

Jour 8 : Barcelonnette , col du Vars.

Très bonne nuit, on attend 10h on amène Tekila chez le garage Total....10h30, 2 pneus neufs montés et 1que l'on garde en roue de secours...Hop sur le toit...Tekila est en mode offroad 😂 On va faire un petit tour à Barcelonnette centre ,on découvre et...
6 août 2020

Jour 11 : Salers, Tournemire

Nuit tranquille, malgré les cloches des vaches et les nombreuses mouches dans le combi. Reveil au soleil.Hum ça fait du bien. On décolle tranquille vers Puy Mary.Le plus haut volcan du cantal.Arrives la hait au bout de 30 min de route.Il est 11h!!.Un...
8 août 2020

Jour 13 : Gorges de la Truyère, lac de Sarrans et sa presqu'île.

Ce matin, réveil par les cries des oies!!! Ça nous change des moutons et des vaches! Une petite vérification à la pompe à essence de Tekila.Histoire d'ouvrir le moteur et de le bichonner. 10h30 direction les Gorges de Truyères à 10 kms. Les Gorrges de...
9 août 2020

Jour 14 : Paulhenc, Faverolles et Chaudes Aigues.

Ce matin, il fait bon!Un peu d'air.On en profite pour monter au point de vue de notre spot!Waouh.Superbe vue sur les méandres des Gorges de Truyères. Les vaches de Race Aubrac, trop jolies avec "leurs yeux maquillés" en noir. Puis, nous décidons de longer...
14 août 2021

Jour 12: Moutiers, plan d'eau de Hautecour

Départ tranquille vers 10h après une bonne nuit. On suit notre route (on est sorti de la route des grandes Alpes),on traverse Bourg St Maurice, on tombe sur des bouchons!!!!!!le petit village après à Aime, pareil!!🤔😱Mais qu'on était bien dans nos montagnes.On...
11 août 2020

Jour 16 : Bozouls et retour à la maison.

Au final, hier soir il a plut jusqu'à 22h puis après plus rien!!Ca a rafraîchit un peu. Mais ce matin, au réveil il fait déjà chaud. Après le petit-déjeuner, Mr Tekila jette un œil rapide au moteur du J9 de nos voisins ,mais ils finiront chez le petit...
4 août 2021

Jour 2 :Esparron du Verdon

Nuit calme..quelques gouttes sur le matin ,qui persisteront toute la journée. Au final, nous avons la flemme de reprendre la route avec cette meteo (sachant que par endroit la meteo est pire!!).Alors, on s'occupe dans le combi.Apero,repas chaud,puis on...
7 août 2021

Jour 5 : col de Valberg et Village de Guillaumes (rte des grandes Alpes)

Super nuit, un peu fraîche sur le matin.En même temps normal a 1500 m d'altitude. On s'est endormis et réveillés devant un ballet de marmottes. Il fait 14 au réveil mais soleil. Direction le col de Valberg 1672 m!.Station de ski assez grande et beaucoup...
8 août 2021

Jour 6 : Guillaumes et Gorges de Daluis

Très bonne nuit.Au réveil Mr Tekila (sous suggestions de Miss Tekila) va nous chercher viennoiseries et pain frais.Un petit déjeuner de luxe. On va faire un petit tour à l'office de tourisme pour prendre les renseignements sur les rando du coin. Il y...
27 juillet 2022

Jour 1: road trip été 2022

Et c'est reparti....ON THE ROAD AGAIN...... On est enfin partis..Après maintes réflexions"ou va t'on?Et Jazz, on l'amène?oui mais il faut trouver une barrière pour éviter qu'elle saute dans le combi,un sac pour la transporter si on se balade (ben oui...
9 août 2021

Jour 7 :Gorges du Daluis ,Col de la Cayolle et Barcelonnette.

Apres une bonne nuit, Miss Tekila s'attaque à la lessive du linge et Mr Tekila rappelle le "réparateur de pneu ".On décide d'aller le voir vers midi.Pour cela, on traverse les gorges du Daluis.Tout aussi magnifiques que celles du Cians.Toujours aussi...
11 août 2021

Jour 9: MontDauphin, Reotier, col Izoard, Col Lautaret et Col Galibier

Tres bonne nuit et on n'a pas eu froid.(vu l'altitude on n'y croyait pas!). Petit dej tranquille avec Jerome,Severine et Timeo.Puis ,comme nous,ils passent au rangement du combi mode tetris. On décide de redescendre par une route offroad pour atterrir...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les Aventures de Tekila
  • Tekila né en 1971 .Combi T2a Vw arrivé dans notre famille dans le Sud Ouest de la France en mars 2016 en direct du Mexique! D'où son petit nom. Nous, notre fils et notre bouldogue! Le combi un sacré mode de vie.