Les Aventures de Tekila
15 juillet 2018

Jour 1 Oradour sur glanes

Ce matin grosse frayeur, le frigo ne voulait pas fonctionner. Après quelques réflexions on se dit tant pis:c'est surtout pour les bières,on s'arrêtera dans des bars...oui mais bon quand même...Et au final après quelques bidouillages POMPELUP il fonctionne.allez...
14 juillet 2018

Préparation...J-1

Eh bien voilà, ON THE ROAD AGAIN... Après le 1 er Road Trip, en 2016, sur les côtes ouest françaises jusqu'en Bretagne/Normandie, où vous aviez pu suivre notre périple sur tekilasunrise.canalblog.com (avec Sunrise!! Hélas ce blog est toujours actif mais...
2 août 2018

Jour 19...Arrivée...

15h...nous voilà arrivés à la maison... Fiers de Tekila, qui aura parcouru 3500 kms...et traversé 4 pays! Nous avons passé 3 semaines de pur bonheur.Comme d'habitude, nous nous sommes régalés de belles rencontres, de beaux paysages, et de bonnes spécialités...
1 août 2018

Jour 18: Chapelle sur l'Aveyron et Château La Bussière.

Nous décollons vers 9h30...rien de prévu, juste rouler pour descendre et se rapprocher de la maison. Vers 13h, arrêt Pique Nique au bord d'un petit lac, à l'ombre d'un tilleul, à la Chapelle sur l'Aveyron .(oui bon, un coin perdu, sans Tekila on l'aurait...
31 juillet 2018

Jour 17 Bouillon (Belgique) et Reims (France)

Super nuit, sur cette aire gratuite!Merci à la ville de Bouillon.Cette ville qui ne devait être qu'une étape pour nous , s'est transformée en une belle découverte !Dormir aux pieds du château, nous a donné l'envie de nous renseigner et au final ce matin...
19 avril 2019

Roussillon le village et le sentier des ocres

Après une très bonne nuit calme, au son des oiseaux et du paon.Nous dévoilons tranquillement vers 11h.Direction le sentier des ocres.Nous nous garons sur lebparking juste au pied (3€ les 24h).Nous chaussons les bons tennis, les pantacourts ou les ourlets...
20 avril 2019

Rustrel : le colorado provençal, Les mines de Bruoux et le village de St Saturnin les apt

Ce matin départ vers 10h, nous voulons arrivés dans les 1ères heures d'ouverture de Rustrel...avant la foule et la chaleur... Nous choisissons le grand parcours, 5kms...Magnifique !Rapport au sentier des ocres, ce site est absolument grandiose! Nous comprenons...
22 avril 2019

Lourmarin, Ansuis et Cucuron

Allez cette fois, on dit au revoir à nos amis et reprenons la route...Aujoird'hui , nous décidons de visiter 3 villages , tous se situent à 5kms les uns des autres. Nous commençons par Lourmarin.Nous posons Tekila face au Château de Lourmarin.Superbe.Il...
15 août 2019

Jour 11 Fjord Konigssee suite, Berchtesgaden et Burghausen.

Bonne nuit (un peu bruyante car beaucoup de circulation autour) mais on va pas se plaindre.On n'a pas eu à bouger, on est sur place pour ce matin . Le parking se remplit à vue d'oeil.Il fait beau.23 de prévu. Nous décidons de partir en randonnée, afin...
23 avril 2019

Les Baux de Provence et les moulins de Daudet

Il a fait que pleuvoir toute la nuit...mais heureusement Tekila est bien hermétique. Ouf.Ce matin une petite accalmie mais de gros nuages bien gris planent au dessus de nos têtes. Vite vite, on déjeune,un brin de toilettes , on range tout et hop direction...
6 août 2019

Jour 2 : Digoin (France) Hof et Fröhnd (Allemagne)

Une super nuit bien calme et bien chaude.Nous avons dormi les jalousies ouvertes. Départ vers 10h30. On s'arrête vers 13h pour manger a Besançon. On étudie, enfin un peu le parcours pour l'Allemagne.On découvre qu'il faut une pastille verte spéciale pour...
10 août 2019

Jour 6 Buncherberg et les châteaux de Louis 2.

Ce matin réveil à 7h30.Peu de pluie cette nuit, mais a peine la tente de toit refermée et tout rangé,grosse averse.Nous décollons sous la pluie vers 9h.😤 Nous arrivons au village de Hohenschwangau (a vos souhaits!!) 40 min plus tard.Il pleut toujours....
11 août 2019

Jour 7 Château de Linderhof, l'Alpix et les gorges de Patnackhlamm

Ce matin ,départ tranquille vers 10h.Une très bonne nuit bercée par les bruits du ruisseau. Un défilé de vieux tracteurs avec des Allemands habillés avec leur costume typique bavarois, passent devant Tekila pendant le rangement.Une fête doit avoir lieu,car...
22 août 2019

Jour 18 : Beaune et...retour à la maison !

Nuit tranquille.Réveil tranquille sous le soleil. Nous sommes à 3kms de Beaune.Miss Tekila se rappelle avoir visité les Hospices de Beaune et aimerait le faire découvrir aux hommes. Nous garons Tekila à l'ombre, à 2min à pied.On laisse Jazz à l'intérieur...
23 août 2019

Et...point final...

Parce que , normalement chaque road trip qui se finit bien..on fait péter le champagne...et là, nous n'avons pas eu le temps...pourtant...1 èr road trip que Tekila se comporte comme un chef...pas de détour chez un mécano, pas même Mr Tekila qui a du passer...
27 juillet 2020

Road trip été 2020 Jour 1:Château de Hautefort (Dordogne)et Bort les orgues

Départ à 10h. TEKILA chargé et rechargé...et cette année il a fallu aussi caser masques et gel hydro....grrrrrrrrrr.... Chez nous,il y avait prevu canicule a plus de 36 degrés,du coup on s'était dit "partons avant 10h!!"Ben on est parti a 9h50!Objectif...
12 août 2019

Jour 8 Ettal , Oberamerggau

Cette nuit, quelques beaux éclairs et coup de tonnerre.Un peu de pluie. Ce matin, réveil sous le brouillard, au pied des montagnes.Une impression de bout du monde, de pays sauvage. On regarde les prévisions météo (on a compris qu'il faudrait beaucoup...
29 juillet 2020

Jour 3: Vulcania le parc

Après une bonne nuit , réveil à 8h (pour déplacer Tekila au moins sur le chemin!!)Hier soir nous avons eu une petite discussion avec les gardes forestiers!Miss Tekila a agit de son charme pour négocier 2 nuits.Pompelup.En effet on a prévu de passer la...
30 juillet 2020

Jour 4 : Puy Pariou, la grotte de Volvic

Ce matin le réveil est dur.on se lève vers 9h. On réfléchit à notre programme.Et on s'aperçoit qu'on est à 5 min du Volcan Pariou.Vous connaissez?Non? Mais si, en fait c'est le volcan emblématique de l'eau de Volvic.Il apparaît sur les bouteilles et dans...
13 août 2019

Jour 9 : Lac Chiemsee et ses 2 îles

Nuit très pluvieuse... Et réveil , aux sons de la circulation sur les routes alentours (ah le camping, ça nous change des coins nature!). Le gérant du camping nous donne une carte gratuite pour prendre les bus de la ville.Nickel. Départ vers 10h, à 500...
1 août 2020

Jour 6 : Panoramique des Dôme ,Puy de Dôme

Ce matin réveil tranquille, et décollage vers 10h20.Arrivés sur le parking du Panoramique des Dôme vers 10h30.Le train part à 10h40.Nickel.Pas beaucoup d'attente En 15 minutes, le Panoramique des Dômes ,petit train à crémaillère nous emmène au sommet...
2 août 2020

Jour 7 : château de Murol ,Lac Chambon, Lac Pavin

Nuit avec une grosse averse sur le matin.On a pris un peu d'eau mais ça va, on a connu pire.😉 Départ tranquille vers 10h30, direction le Château de Murol. Le château de Murol est un c onstruit sur un promontoire basaltique à près de mille mètres d'altitude,...
14 août 2019

Jour 10 :le fjord de Konigssee

Après une nuit encore très pluvieuse, réveil sous le soleil... On vide les toilettes, on remplit l'eau :c'est bon Tekila est prêt... On fait quelques courses chez Edeka, et on teste le grand (on ramène nos canettes et bouteilles usagées...hop dans la...
17 août 2019

Jour 13 :Augsbourg et Blaubeuren.

Très bonne soirée, au coin du barbeuc et un feu d'artifice en direct 👍.Une très bonne nuit.On se réveille avec le soleil.Super! Après un petit-déjeuner et avoir tout ranger, direction le lac.Les mecs se baignent et profitent des plongeoirs du lac.Pendant...
5 août 2020

Jour 10 : Besse, Cascades d'Entraigues et cascades des Veyrines.

Ce matin, réveil à l'ombre sous les arbres.Ca caille.11° a 9h.On prend son temps pour sortir des duvets.Cette nuit c'est encore descendu bas 6°.Mais honnêtement, on ne le ressent pas.Ouf.On déjeune dedans.Vers 10h30 on démarre. On repasse par Besse et...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les Aventures de Tekila
  • Tekila né en 1971 .Combi T2a Vw arrivé dans notre famille dans le Sud Ouest de la France en mars 2016 en direct du Mexique! D'où son petit nom. Nous, notre fils et notre bouldogue! Le combi un sacré mode de vie.